L’apprentissage de quelques formes imagées

Beaucoup de personnes aiment lire des livres illustrés ou aller à des expositions de différentes caricatures ou demander à avoir un autoportrait auprès d’un artiste. Ce sont les preuves que pas mal de gens apprécient de voir des dessins colorés ou présentés en nuance de gris. Grâce à internet, il est désormais possible d’apprendre à dessiner en ligne sans avoir à débourser un seul centime. Puis avec les centaines de logiciels comme Adobe Illustrator, Paint.net, Inkscape, Caricature studio, Manga studio, The logo creator et encore beaucoup d’autres qu’on peut télécharger sur le web ; dessiner des personnages ou des animaux, créer des logos ou faire toutes sortes d’images est à portée de clics. On peut aussi taper cours de dessin en ligne sur la zone de recherche pour que des millions de résultats s’affichent. Toutefois les différents sites web de cours de dessin peuvent être gratuit ou exiger des paiements pour des ouvrages ou des articles exclusifs.

dessiner-manga-1

La majorité des cours de dessin en ligne sont accompagnés de diverses explications puis appuyés par des vidéos. Sinon certains sites sont spécialisés par un type unique de dessin comme pour les mangas, les graffitis, les logos, les plans de construction, les portraits et tant d’autres. Actuellement, de nombreux jeunes se passionnent pour la culture asiatique et veulent savoir comment dessiner des mangas : les bandes dessinées japonaises ou des manhwa : les bandes dessinées coréennes. En raison de cet engouement, beaucoup d’enseignes qui proposent des cours de dessin réservent toujours un espace pour les personnes qui veulent essayer de reproduire des images avec les connotations nippones ou coréennes. Sinon pour les ados qui se penchent plus vers la culture de la rue, il y a les graffitis. Le graffiti qui est devenue littéralement un art de rue est une inscription ou un dessin barbouillé sur les murs ou sur un objet à l’aide d’une peinture aérosol et de marqueurs. Aujourd’hui l’art du graffiti est recherché par énormément de personnes qui veulent ajouter une représentation plus personnelle à leur établissement ou à leurs biens. Comme par exemple les menus les moins chers tagués sur les murs d’un restaurant ou les noms de toute la famille inscrits sur une petite caravane.

dessiner-manga-2

Entre autre, pour les individus qui ne souhaitent pas se servir d’un ordinateur et d’une souris mais veulent user d’un papier et d’un crayon, c’est possible de se rendre à des cours de dessin collectifs. En faisant quelques recherches sur le net ou en questionnant du monde, on peut assister régulièrement à un cours de dessin dans un bâtiment pas très loin de son lieu de vie ou en accompagnant un proche qui rêve de devenir mangaka ou auteur de manga. De plus, les cours de dessin constituent une agréable activité pour tous le monde et ne se limite pas à une tranche d’âges ni à une certaine catégorie de personne. D’ailleurs, on peut trouver des ateliers pour dessiner à n’importe quel budget et selon les préférences de chacun.

Pour bien commencer vos cours de dessin, rendez-vous sur: coursbeauxarts.fr